• frais de port offert à partir de 40€
  • swag@milncreation.com
  • 06.26.83.00.08
  • frais de port offert à partir de 40€
  • swag@milncreation.com
  • 06.26.83.00.08

Qui est Mil’n Création ?

Mil’N Création, des sacs et accessoires 100 % faits main

Les sacs et les accessoires Mil’N Création sont confectionnés près de Paris à la main à base de tissus coton imprimés, tissu wax , de jean et de similicuir pour un résultat chic et coloré.

J’ai mis du temps à trouver ma voie. Jeune maman, je fus d’abord coiffeuse puis j’ai enchaîné les petits boulots avant d’être employée à la poste. Mais en 2016, encouragée par un conseiller en mobilité et soutenue par mon mari, je décide de prendre un congé sans solde : je veux trouver un métier où je puisse m’épanouir vraiment, où je puisse être maître de mon temps. Après un an sans activité, je sors du placard une machine à coudre, qui m’a été offerte il y à 3 ans par ma famille, que je n’avais jamais utilisé et je commence à prendre des cours auprès d’une association.

Des créations de plus en plus sophistiquées.

Avesc mon mari nous sommes professeurs de kizomba et de semba, une danse venue d’Angola. Mon premier défi de couturière en herbe fut donc de confectionner l’ensemble des costumes pour le gala de fin d’année de la troupe. À cette occasion, j’ai également réalisé des sacs à chaussures pour les danseuses qui possèdent toutes le même sac noir. Devant le succès de mes créations, J’ai commencé à les poster sur ma page Facebook. Progressivement, j’ai amélioré ma technique, confectionné des sacs de plus en plus complexe. Aux sacs à chaussures se sont ajoutés différents sacs à main, sac de sport puis de plus en plus d'accessoires et prochainement des t.shirt !

Victime de mon succès

Mes amis danseurs et mes proches m’ont tout de suite commandé des sacs et des accessoires. Il faut dire que chaque pièce est quasiment unique, tant la diversité des tissus, et en particulier des tissus africains, est grande. Mes créations ont souvent plusieurs matières et leurs formes suivent les tendances. Chaque sac est confectionné en un, deux ou trois exemplaires, entièrement à la main, chez moi , à Orly. La popularité de mes sacs m’a poussé à créer ma marque et à y consacrer presque tout mon temps. Aujourd’hui je vends mes créations sur les marchés de Noël, mais également sur Facebook, Instagram et mon site internet, J’ai donc fini par trouver ma voie.

Bon shopping !

Ma vie a du Swag by

Mil’n Création